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Dernier ajout | 29 août 2022
Publié lundi 29 août 2022
Initialement programmé en 2020, ce colloque, fruit d’une collaboration entre le CENOP de Montréal et la SOFTAL, pourra finalement avoir lieu ce mois de septembre 2022.
en voici le programme détaillé
https://www.cenopformation.com/symposium/symposium-2022-particularites-cognitives-entre-normalite-et-troubles/conferences-2022/
Publié mercredi 18 mai 2022 | Mis à jour le jeudi 19 mai 2022
co-organisation : SOFTAL - NeurodysPACA - FFDYS
Publié jeudi 24 mai 2018 | Mis à jour le mercredi 19 décembre 2018
Chers Amis, Notre Société Savante a le plaisir de vous annoncer les prochaines journées scientifiques qui auront lieu les 24 et 25 mai 2018 à Grenoble, sur le thème “Attention et Apprentissages”. En attendant, nous avons choisi de demander à Mme Nolwen GUEDIN, enseignante spécialisée, de nous faire un retour personnel sur le congrès de Toulouse de juin dernier, pour inaugurer notre Newsletter, et l’en remercions chaleureusement ! Les actes du colloque seront publiés dans la revue ANAE (...)
Publié lundi 27 novembre 2017 | Mis à jour le jeudi 10 janvier 2019
La question de l’attention est au coeur des apprentissages.
Il s’agira ici de faire le point sur les avancées de
la recherche non seulement dans le cadre des troubles
spécifiques de l’attention mais plus largement lorsque les
troubles de l’attention sont associés à d’autres pathologies
de l’enfant (épilepsie, autisme, dyslexie...). L’accent sera
mis sur les approches innovantes et l’apport des nouvelles
technologies (numérique, tdcs...) dans la prise en charge
des ces troubles et la gestion de (...)
Publié vendredi 16 septembre 2016 | Mis à jour le jeudi 10 janvier 2019
Ce 5ème congrès de la SOFTAL entend apporter des éclairages sur le lien existant entre les mémoires et l’apprentissage
chez l’enfant porteur d’un trouble. Notamment, les conférenciers invités permettront, par des apports
tant théoriques que cliniques, de conduire une réflexion sur cette question au travers de modèles issus de pathologies
et de domaines variés, tel que l’autisme, l’épilepsie ou les troubles des apprentissages plus (...)